Des histoires à l’Histoire: juif.ve.s sépharades, mémoires et pratiques documentaires

L’équipe d’histoire, femmes, genre et migrations est heureuse de vous annoncez la participation de Yolande Cohen à la table-ronde « Des histoires à l’Histoire: juif.ve.s sépharades, mémoires et pratiques documentaires » organisée par le Collectif Judéité-s en collaboration avec Istituto Italiano di Cultura – Montréal et le Musée du Montréal juif – Museum of Jewish Montreal. L’évènement aura lieu le lundi 25 janvier à 14h30 via le lien zoom suivant:  us02web.zoom.us.

Conférence sur les Sépharades du Québec

Afin de pallier à l’annulation de nombreuses conférences et colloques, la Bibliothèque publique juive a organisé une série d’évènements en ligne sur l’histoire juive. Yolande Cohen y a été invitée afin de parler de la Communauté Sépharade. La conférence est en ligne sur la page YouTube de la bibliothèque. Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur l’histoire de cette communauté, nous vous invitons à vous procurer notre livre Les Sépharades du Québec : Parcours d’exils nord-africains, publié aux éditions Del Busso.

Passage de Yolande Cohen à Plus on est de fous, plus on lit

En compagne de Brendan Kelly et de Nicolas Mavrikakis, Yolande Cohen était invitée à discuter de mots à bannir à l’émission «Plus on est de fou, plus on lit!», animée par Marie-Louise Arsenault. Les mots qui lui étaient assignés : Anges gardiens et Préposées aux bénéficiaires. Pour alimenter vos réflexions sur ce vocabulaire de plus en plus courant, c’est par ici.